5 incontournables pour les OBNL en 2022

Dernière mise à jour : 1 mars



Si vous êtes comme la plupart des professionnels du secteur sans but lucratif, vous vous préparez à un avenir incertain. À une époque où la technologie et les exigences des donateurs évoluent rapidement, il peut être difficile de savoir à quoi s'attendre dans les années à venir. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas planifier votre réussite. Voici cinq tendances qui seront essentielles pour les OBNL en 2022. Lisez la suite pour en savoir plus !
LES 5 INCONTOURNABLES


1. Un site web facile à naviguer et fournissant toutes les informations nécessaires.


Les OBNL doivent souvent gérer une grande quantité d'informations, et il peut être difficile de s'assurer que votre site web est facile à naviguer et fournit toutes les informations nécessaires. Un site Web encombré ou difficile à utiliser peut faire hésiter les gens à faire un don ou à se porter volontaire. Heureusement, il existe d'excellents outils qui peuvent vous aider à rendre votre site Web plus convivial. Contactez-nous pour en savoir plus...



2. Une présence sur les médias sociaux, notamment une page Facebook, un compte Twitter et un profil Instagram.


Vous vous demandez si votre organisme sans but lucratif doit être présent sur les médias sociaux ? La réponse est sans aucun doute oui. Ce qui suit est un guide qui vous aidera à démarrer.


Bien que les sceptiques soient nombreux, des études ont montré que les médias sociaux peuvent être un moyen incroyablement efficace d'atteindre de nouveaux publics et de s'engager auprès des donateurs actuels. En outre, ils peuvent être utilisés pour créer des relations solides avec d'autres organisations à but non lucratif et des parties prenantes clés. Alors, comment votre organisation peut-elle tirer le meilleur parti des médias sociaux ?



3. Des possibilités de dons en ligne via une passerelle de paiement sécurisée.


Les possibilités de dons en ligne sont devenues de plus en plus populaires parmi les organisations à but non lucratif ces derniers temps. En effet, elles offrent aux donateurs un moyen pratique de faire des dons par le biais d'une passerelle de paiement sécurisée. Il existe de nombreuses plateformes de paiement différentes qui proposent des dons en ligne, il peut donc être difficile de décider laquelle choisir.


Vous cherchez un moyen de permettre aux gens de faire plus facilement des dons en ligne à votre organisation à but non lucratif ? Si oui, envisagez d'utiliser une passerelle de paiement sécurisée. Une passerelle de paiement est un service qui permet aux clients de payer des articles ou des services en ligne. Elle assure une connexion sécurisée entre l'ordinateur du client et le serveur du commerçant, garantissant ainsi la protection des données du client. En outre, de nombreuses passerelles de paiement offrent des possibilités de dons, ce qui permet aux donateurs de soutenir facilement votre organisation à but non lucratif. Donc, si vous cherchez un moyen facile d'accepter les dons en ligne, une passerelle de paiement peut être la solution dont vous avez besoin.



4. Un système CRM pour gérer les données des donateurs et suivre les dons.


Un système de CRM est un outil parfait pour gérer les données des donateurs et suivre les dons. Il est essentiel pour les organisations à but non lucratif de disposer d'informations précises sur leurs donateurs, ce qu'ils ont donné, quand ils l'ont fait et d'autres données pertinentes. Un CRM peut aider à organiser ces informations et à les rendre facilement accessibles. Non seulement il sera plus facile de suivre les dons et de remercier correctement les donateurs, mais cela peut également aider à identifier les domaines dans lesquels l'OSBL pourrait potentiellement accroître ses efforts de collecte de fonds. Si vous cherchez un moyen de gérer plus efficacement les données de vos donateurs et de suivre les dons, envisagez d'utiliser un système de CRM.



5. Un personnel qui connaît bien les OBNL et les meilleures pratiques en matière de collecte de fonds


Les OSBL sont essentiels à notre société, mais ils peuvent être difficiles à gérer. Le personnel qui connaît les meilleures pratiques de gestion des OBNL est un élément essentiel de la création et du maintien d'une organisation prospère. Si vous êtes un OBNL, il est important de trouver des employés qui connaissent les ficelles du métier. Ils doivent comprendre les exigences et les défis uniques liés au travail dans ce type d'environnement. Il peut être difficile de trouver des personnes possédant les compétences et l'expérience requises, mais l'effort en vaut la peine. Avec la bonne équipe en place, vous pouvez vous concentrer sur votre mission et réaliser de grandes choses.


Si vous êtes comme la plupart des organisations sans but lucratif, vous portez de nombreux chapeaux. En plus de votre mission principale, vous administrez probablement des programmes, gérez des bénévoles et collectez des fonds pour garder les portes ouvertes. C'est beaucoup de choses à gérer, et il peut être difficile de rester maître de la situation. C'est pourquoi il est important d'avoir du personnel qui connaît bien les OSBL et les meilleures pratiques. Voici 3 raisons pour lesquelles l'embauche d'un spécialiste des OSBL peut aider votre organisation à réussir

1) Ils savent comment naviguer dans le monde complexe de la réglementation des organismes sans but lucratif

2) Ils ont l'expérience du travail avec diverses populations et parties prenantes

3) Ils sont au courant des dernières techniques de collecte de fonds

4) Ils peuvent former vos employé afin qu'ils continuent à s'améliorer dans leur travail.

En conclusion

Le secteur non lucratif change et évolue constamment. Pour rester en tête des tendances, il est important d'être innovant. Les idées novatrices sont celles qui créent un impact dans un domaine ou un secteur spécifique. Relisez la liste ci-dessus et choisissez les stratégies les mieux adaptées à votre organisme.


Bon succès!semployés
13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout